Mardi 29 mai 2018 – 16h00

La couverture sociale des VDI
En 2016, plus de 15 000 professionnels ont rejoint la Vente Directe. Ce chiffre ne cesse de progresser d’année en année. Alors pourquoi ne pas mutualiser ces adhésions et en faire une force de frappe digne d’un grand groupe ? Notre Partenaire Quadrivium répondra à l’ensemble de vos questions et vous informera sur vos obligations et les conséquences de ces dernières.

Votre business, ses modèles, ses statuts
De la vente en face à face à la vente en réunion en passant par la Vente Directe par réseau, l’entreprise doit penser au statut du vendeur / distributeur : sera-t-il salarié ou  vendeur indépendant ? Cela dépend de la manière dont l’entreprise est organisée et des conditions dans lesquelles elle souhaite développer sa force de vente. Des Chefs d’entreprises et des Avocats Partenaires échangeront et répondront à vos interrogations.

Le marché européen
Cet atelier vise à mettre en perspective de nombreuses données économiques afin de démontrer la puissance de notre secteur d’activité au niveau européen et de favoriser le débat sur les conséquences de nouveaux projets de lois pour la France. Des Experts débattront sur les opportunités offertes par ce marché et aborderont les orientations nouvelles de la Commission Européenne concernant la Vente Directe.

Optimisation de la digitalisation en entreprise « La Licence Professionnelle Marketing Digital et Management en Vente Directe »
La licence Professionnelle Marketing Digital et Management de la Vente Directe forme en un an des professionnels capables de mettre en place et de déployer les actions marketing et commerciales d’une entreprise spécialisée en Vente Directe. Une orientation nouvelle, créée à la demande des Chefs d’entreprise, placera le digital, désormais incontournable pour notre industrie, au cœur des enseignements de la Licence. Des Spécialistes professionnels et universitaires ainsi que des étudiants répondront à l’ensemble de vos questions.

INSCRIPTION