ATELIERS « Positives Attitudes »

Mercredi 22 mai de 15h30 à 17h00

Et si le droit devenait un avantage commercial / concurrentiel !
Modérateur : Déborah Carlier, FVD
Intervenants :
Arnaud Moquin, Cabinet d’avocats Oxynomia – Laetitia Romano, société Quadrivium – Jean-Georges Vernet, société BCS France – Pierre Weinstadt, FVD

Le Droit a souvent été considéré par certains comme un frein au développement, un outil au service du répressif ! Le Droit est empreint d’idées reçues : le Droit ne pourrait avoir de vertus que pour les litiges ; le Droit aurait pour vocation de servir les intérêts des plus faibles ; le Droit serait compliqué, il changerait tout le temps ; le Droit serait une source d’erreur, etc. Nos experts démontreront que, sans le Droit et son arsenal juridique ou judicaire, il n’y a pas de liberté d’entreprendre…

Et si l’entreprise de demain diplômait ses Vendeurs et ses Responsables commerciaux.
Modérateur : Monique Duchêne, société Asthéya
Intervenants :
Philippe Decottignies, Société Forever Living Products France
Fabien Gardanne, société ACEH – Nathalie Graevenitz, société Victoria France 
Sébastien Malige, CFA Stephenson –  3 témoignages

La reconnaissance diplômante est devenue en quelques années l’assurance d’une maitrise de son recrutement et de l’attractivité de son entreprise. De nouvelles réglementations gouvernementales offrent dorénavant aux indépendants ou aux salariés la possibilité de se former dans l’entreprise et ainsi envisager son avenir avec sérénité.

La Vente directe est un tremplin pour de nombreuses personnes à la recherche d’une autre vie afin de se construire ou de se reconstruire !

Nos experts démontreront qu’un diplôme officiel obtenu grâce à ses propres qualités et dans le cadre de son entreprise est un atout fantastique pour la confiance en soi et pour un maintien dans l’emploi.

Réussir en Vente Directe : les 7 règles pour y parvenir et les 7 erreurs à ne jamais commettre !
Modérateur : Frédéric Ferrer, Journaliste
Intervenants :
Guillaume Leymonerie, société H2O At Home – Jean-Laurent Rodriguez, société Hormé Management Consulting

Ne dit-on pas que commettre des erreurs est l’apprentissage de la réussite ? Ne dit-on pas que se servir de ses erreurs est l’antichambre de la réussite ? Ces aphorismes ont l’avantage de reposer sur des réussites et sur du vécu, mais que dire de ceux qui ont tout perdu, sans pouvoir en tirer une quelconque quintessence ?

Doit-on donc obligatoirement passer par la case erreur pour réussir en Vente Directe ?
Nos experts, de par leur expérience, tenteront de répondre à cette question du jeu des 7 erreurs à ne jamais commettre et des 7 règles à appliquer pour parvenir au succès.

Au secours, je n’arrive plus à me développer !
Modérateur : Alan Bayet, FVD
Intervenants :
Robert Cavitt, société Jenkon – Jérôme Freytag, société Vente Directe Développement – Patrice Jacquelin, société Guy Demarle Grand Public – Philippe Jacquelinet, société Captain Tortue

La construction et le développement d’une entreprise sont deux actions qui ont les mêmes origines, mais qui ne nécessitent pas les mêmes moyens ! Certains chefs d’entreprise éprouvent de réelles difficultés à faire évoluer leur entreprise quand celle–ci a atteint le niveau sur lequel les piliers ont été posés ou, à la relancer quand les conditions requièrent des connaissances extérieures ! Nos experts apporteront leur vision et leur expérience de ces phénomènes constatés dans leur vie d’entrepreneur et répondront aux attentes des
participants en conjuguant leurs analyses.

La Vente Directe : un canal de distribution moderne – Atelier ouvert aux non-membres
Modérateur : Marion Thiebot, FVD
Intervenants :
Yann Bédard, société Bédard Avocat – Marc Batailley, société Lyf Pay – Marie-Claude Breniaux, société Initiatives Vente Directe – Elise Hernaez, société Secrets de Miel

Depuis quelques années l’image de la Vente Directe un peu ringarde et d’un secteur
vieillissant a laissé place à un canal de distribution moderne, dynamique, valorisé par de nombreux témoignages d’hommes et de femmes dans les médias et suscitant l’intérêt du grand public et du gouvernement.

Pourquoi l’image de ce secteur a changé et quelles en sont les raisons ? Comment la pérenniser et survivre à la déferlante de la vente sur le net ? Comment le faire évoluer et créer les conditions pour un modèle appartenant au futur et non au passé ?

Nos experts, de par leur diversité professionnelle, aborderont la thématique sous différents angles et offriront une variété d’analyses et de commentaires qui permettront à chacun de capitaliser sur leur savoir.

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