ESPACE PARTENAIRES

Retrouvez l’ensemble des Partenaires agréés présents aux congrès

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec le partenaires de votre choix pendant le congrès ?

Cabinet d’avocats


Patchwork Avocats, cabinet d’avocats à taille humaine, partenaire de la FVD depuis 15 ans, est dédié au droit de l’activité professionnelle. Patchwork Avocats accompagne des entreprises françaises et étrangères, en conseil et en contentieux, dans la gestion de leurs travailleurs, quel que soit leur statut. Patchwork Avocats maîtrise les problématiques propres à différents statuts spécifiques (salariés de droit commun, VRP, VDI, agent commerciaux…) et met en œuvre une réflexion pragmatique sur des schémas alternatifs au droit du travail pour répondre au mieux au besoin de ses clients et notamment déterminer le statut et les conditions juridiques les mieux adaptées à leur projet.

Contact : Stéphanie ROPARS

COMMUNICATION


Auvray & Boracay est une agence de relations-médias dont le champ d’action couvre depuis 30 ans les métiers des relations-presse, de l’influence, du digital et de la formation en média trainig.
Les actions développées pour ses clients corporate et consumer visent, en s’appuyant sur la légitimité des journalistes et des influenceurs, à accroître leur notoriété ou protéger leur image et les accompagner dans leur développement.
Relations publics / Communication digitale et e-réputation / communication de crise / communication d’influence / média training

Contact : Frédéric DUCHADEUIL

CONSEIL ET FORMATION


Depuis 2014, VDD accompagne les Dirigeants d’entreprise de Vente Directe dans les transformations importantes. Nous sommes spécialistes de la conduite du changement.
Notre approche est basée non seulement sur l’expérience de nos intervenants et sur nos outils d’analyses de données. Chez VDD, toutes les idées sont prouvées par les chiffres.
Audit de performance commerciale, amélioration du Plan de Rémunération, refonte de la stratégie omnicanale, fusion de réseaux sont les thèmes de nos dernières missions.
Nous accompagnons également nos clients et leurs prestataires informatiques via un rôle d’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage (AMO).
Ne manquez pas notre blog et notre podcast sur http://www.ventedirectedeveloppement.com pour une source d’idées gratuites.

Contact : Jérôme FREYTAG

AGENDA’K : un produit complet fabriqué en France, PERSONNALISABLE EN première et dernière de couverture, lieu d’organisation et de connaissances permettant de donner vie à son temps en conciliant épanouissement et performance. UN agenda KAIZEN, papier… pour s’améliorer en continu, se fixer et suivre ses objectifs, plans d’actions, analyser et se former. Riche et complet en savoirs, savoir-être, savoir-faire grâce à ses exercices et capsules d’informations mensuelles :  bien être, développement personnel, développement de son activité, mindset, vie quotidienne . Son  format « planner/bullet journal,  permet de centraliser en un même lieu toutes les informations, SON ATOUT : chaque mois une formation en live d’une durée de 1H, soit 12H de formations annuelles offertes!

Contact : Marie-Ange GARCIA

Expertise Marketing stratégique, opérationnel et digital. Audit et accompagnement pour optimiser l’on-boarding, l’activité, la productivité et la rétention de votre réseau.
Jury des certifications professionnelles et membre actif du CSCP et de la commission formation

Contact : Anne VALENSI

J’accompagne les dirigeants et leurs équipes dans leurs réflexions sur les stratégies et sur les actions à mettre en place pour accélérer le développement et la performance de l’entreprise.
Je serai ravie d’échanger avec vous sur vos différentes problématiques que j’ai moi-même rencontrées en tant que Directrice Générale de 4 entreprises en France et à l’International .

Contact : Nathalie COPPOLA

Business Solutions Vente Directe met à votre disposition pour vos projets de création ou de développement d’entreprise toute son expérience et savoir-faire acquis depuis plus de 20 ans…
– Stratégie commerciale et digitale
– Acquisition de prospects et transformation
– Gestion de l’image de marque

Contact : Isabelle LEMARCHAND

ACCOMPAGNEMENT STRATÉGIQUE
Faites décoller votre entreprise avec Initiatives Vente Directe ! Que vous soyez en plein lancement, en phase de croissance, ou face à des défis, nous sommes là pour vous épauler et vous guider avec nos compétences et notre expertise. 🚀Création d’entreprise | 🔸 Conseils avisés | 🔸 Stratégie commerciale ingénieuse | 🔸 Marketing et réseaux sociaux tendances | 🔸 Recrutement et management de talent | 🔸 Animation dynamique des forces de vente
FORMATIONS PROFESSIONNELLES
🔸 Accompagnateur à la certification en vente directe |🔸 Onboarding des VDI | 🔸 Conseiller(ère) en Vente directe | 🔸 Animateur/trice en Vente directe |🔸 Management et leadership | 🔸 Marketing et réseaux sociaux |🔸 Développer sa présence en ligne |🔸 Gérer son stress |🔸 Prise de parole en public Profitez des meilleurs outils et conseils pour assurer une croissance maîtrisée et durable.

Contact : Marie-Claude BRENIAUX

Maloisel Health Consulting est une entreprise de conseils, d’accompagnements et de formations spécialisée dans le domaine de la Vente Directe. Ses missions consistent à accompagner le Dirigeant d’entreprise sur sa stratégie commerciale et à aider à l’application de cette stratégie auprès du réseau de vente. Former, suivre et accompagner les leaders et les managers sur l’opérationnel (Recrutement, Développement du chiffre d’affaires, Nominations…) font partie des missions de Maloisel Health Consulting. Les missions sont personnalisées et d’une durée variable selon les besoins (de 2 jours à 24 mois)

Contact : Nadia MALOISEL

FINANCES / COMPTABILITE


Filiale à 100% du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, créée il y a 35 ans, Financo est une société engagée et à taille humaine, forte de 450 collaborateurs.
Entreprise commerciale, Financo accompagne les clients dans la concrétisation de leur projet, majoritairement via un réseau de commerçants-partenaires.
En proposant des solutions innovantes de financement, adaptées aux attentes sociétales et environnementales, Financo se différencie par la proximité et la relation de confiance instaurées avec ses partenaires.
Acteur incontournable du financement sur les marchés de la mobilité et de l’amélioration de l’habitat, Financo a acquis au fil des années une légitimité au niveau national sur ces marchés.

Contact : Pascal MOSER

Franfinance, filiale du groupe Société Générale, est spécialisé dans le financement des ventes en BtoB et BtoBtoC. Forte d’une expérience de plus de 70 ans  Franfinance s’appuie sur une expertise reconnue dans le domaine du crédit à la consommation et s’engage à offrir un service de qualité à ses partenaires et clients. A la pointe de la technologie et de l’innovation, Franfinance est un acteur majeur dans la digitalisation des offres, process et parcours. Notre ADN est l’accompagnement de nos partenaires actuels et futurs dans l’intégration des solutions de financement adaptées aux différents marchés (rénovation énergétique, amélioration de l’habitat, solutions e-commerce, équipement du foyer).

Contact : Celso SANCHEZ

F.-M. Richard & associés est un cabinet d’expertise-comptable pluridisciplinaire de 70 personnes, membre de DFK international et partenaire agréé de la FVD. Notre équipe spécialisée accompagne les entreprises françaises et étrangères de la vente directe dans le respect des obligations sociales, fiscales et comptables. Statuts des vendeurs, déclarations sociales, wébinaires… nous avons développé une offre au plus près des besoins des entreprises. Venez nous parler de vos problématiques, nous saurons vous accompagner.

Contact : Julie GALOPHE

FISKA\France est votre allié pour toutes les démarches fiscales, sociales et administratives. Que ce soit pour le conseil, l’enregistrement ou le suivi auprès des administrations, Fiska France met son expertise au service de votre société et de vos distributeurs pour vous accompagner au quotidien.

Contact : Magali KIMMLING

FISKA\Est est votre cabinet d’expertise comptable référent depuis plus de 15 ans.
Notre équipe saura vous accompagner et vous conseiller lors des différentes étapes de vie et choix stratégiques que vous aurez à faire pour votre société.

Contact : Nouamane BENNIS

HÔTELLERIE / CENTRES DE CONGRES / BILLETERIE


Des cadres à couper le souffle pour stimuler les idées, des activités originales pour libérer une énergie nouvelle, des équipes dédiées pour organiser votre événement de A à Z, une offre sur-mesure et clés en main… Depuis plus de 50 ans, Meetings & Events by Club Med accueille et met en scène tous types d’événements professionnels dans les Resorts Club Med du monde entier. Découvrez un état d’esprit unique et vivez un moment inédit avec vos équipes !

Contact : Nathalie GONZALEZ

Exploitant de 5 sites emblématiques du tourisme d’affaires à Bordeaux, BEAM dispose d’infrastructures offrant modularité et complémentarité : le Palais des Congrès, le Parc des Expositions, le Palais 2 l’Atlantique, le Hangar 14 et le Centre de Congrès Cité Mondiale.
Cette collection de lieux nous permet d’accompagner nos clients dans la réalisation de tous leurs projets, qu’il soit à destination des professionnels ou du grand public, à dimension régionale, nationale ou internationale, intimiste ou de grande envergure, classique ou inattendu…
Congrès, salons, conventions, soirée de gala, concours, rencontres d’entreprise, événements sur-mesure… nous imaginons ensemble tout le champ des possibles !

Contact : Typhaine DELANNOY

Pro Sky est le leader européen des vols de groupes pour vos voyages incentive. Depuis plus de 10 ans nous sommes le partenaire de confiance de nombreuses marques locales et internationales de la vente directe. Nous assistons vos entreprises en proposant nos solutions de vols pour créer des voyages incentives inoubliables dans le monde entier. Vous aussi, faites confiance à notre expertise et notre accompagnement pour donner vie à tous vos évènements de 10 à plusieurs milliers de passagers, en vol régulier ou en affrètement.

Contact : François-Xavier CAMUS

L’adresse-clef pour vos séminaires et réunions d’affaires à Monaco.
Le Resort Monte-Carlo Société des Bains de Mer comprend :
3 hôtels 5*  » Hôtel de Paris » « Hôtel Hermitage » et « Monte-Carlo Beach»,
1 hôtel 4* le Monte-Carlo Bay Hotel & Resort et ses 4 hectares de jardins ;
plus de 30 points de restauration, allant de la brasserie au restaurant gastronomique étoilé;
45 salles de banquets et conférences jusqu’à 950 personnes.

Contact : Alice GENTILS

Depuis 30 ans, été comme hiver, nos équipes développent une totale expertise dans la création de dynamique de groupe au travers nos 18 destinations à la mer, à la montagne, à la campagne et même en île de France.
Embarquez votre équipe pour un séminaire au vert, en totale immersion avec la nature en respectant les impératifs des piliers RSE.
Nous vous proposerons l’unité de lieu parfaite pour fédérer, vivre des émotions et créer des souvenirs avec vos collaborateurs.

Contact : Sophie SEGURET COTHIAS

Lyon events regroupe les sites lyonnais du groupe GL events : Le Centre de Congrès de Lyon, Eurexpo Lyon, La Sucrière, Matmut Stadium Lyon Gerland.

Ce sont 4 lieux prestigieux et complémentaires pour une réponse adaptée à tous types d’événements : Conventions, Défilé, Lancements de produits, Soirées/dîners de gala, Evénements d’entreprises, Expositions culturelles et Spectacles/Concerts, Salons professionnels et grand public, Congrès. Lyon events c’est une équipe passionnée d’experts et un interlocuteur unique pour un total de 170 000 m² d’espaces événementiels 

Contact : Florence JACQUEMOT

MUTUELLE ET ASSURANCE


Avec ses 55 ans d’expertise dans le secteur de la Vente Directe, Le Cabinet d’assurance Quadrivium accompagne sociétés et réseaux indépendants (tous statuts) dans la protection de leur activité. Devoir de conseil et d’information ? Marque Employeur ? Démarches obligatoires ? Responsabilité Civile Pro ? Marchandises ? Auto ? Santé ? Réservez votre créneau afin que nous puissions échanger sur vos besoins et ceux de votre réseau.

Contact : Alice DOUADY

Entrepreneur en assurance mon équipe et moi offrons un service sur mesure dans l’assurance de vos entreprises. Spécialiste en « Risques industriel et commercial », « Flottes de véhicules » et « Dommages aux biens », nous intervenons en vrai partenaire pour limiter votre exposition.
Fort d’un savoir-faire reconnue dans notre secteur, nous avons intégré en agence la gestion de vos sinistres pour mieux vous accompagner en proximité et réactivité.
Assureur mandaté MMA mais aussi courtier, nous serons répondre à vos problématiques quelque soit la taille de votre entreprise.

Contact : Sylvain BARIC

INFORMATIQUE


L’innovation est toujours un élément important de la réponse en période dynamique ou difficile. La stabilité de Jenkon, fruit de 5 décennies d’innovation, continue d’être la réponse pour nos clients européens de la vente directe. La suite modulaire de solutions numériques de Jenkon s’appelle JoT, pour le ‘Jenkon des choses’. JoT peut servir de plate-forme d’entreprise ou vous pouvez sélectionner des produits individuels pour fonctionner avec vos systèmes existants. Les dernières solutions de Jenkon sont JoTLive Shopping et JoT Affiliate Manager. Ces nouveaux ajouts sont peu coûteux, simples à utiliser et vous propulseront rapidement à la pointe de la technologie du commerce numérique et des relations client interactives.

Contact : Robert CAVITT

DC Systems est éditeur de logiciels et de solutions de gestion innovantes pour la Vente à Domicile et la Vente Directe. DC Systems développe tous ses logiciels en interne et les commercialise depuis 20 ans en France, en Europe, en Afrique. Leader du marché français, nos solutions bénéficient d’une forte notoriété, et sont principalement reconnues pour leur fiabilité, leur simplicité et leur caractère innovant. DC Systems est partenaire agréé de la Fédération de la Vente Directe.

Contact : Mathieu DARBO

Solution de digitalisation et de transformation de documents simples en documents interactifs certifiés.
Un outil permettant de diviser par trois la gestion et le traitement de tous les documents commerciaux, administratifs, contractuels, juridiques, sociaux de votre entreprise. Solution adaptée spécifiquement à la Vente Directe et au marketing de réseau.

Contact : Franck SOYER

Kandy est une société d’ingénierie logicielle, spécialisée dans le développement d’applications web et mobiles sur mesure pour le secteur de la Vente à domicile avec l’intégration d’algorithmes de data science et d’intelligence artificielle

Contact : Jérôme FORTINEAU

Popsell est une plateforme de Social Commerce qui met les conseillers de vente au cœur d’une relation client privilégiée, sur tous les canaux de communication (mails, Réseaux sociaux) et de vente (e-commerce, RDV, réunions) grâce à une application mobile dédiée. Le rôle du conseiller évolue vers le digital et l’omnicanalité : il devient personnal shopper phygital et influenceur.Cette solution permet à chaque conseiller d’avoir un outil communautaire digital pour faciliter sa communication vers ses clients et générer des RDV et des ventes supplémentaires.

Contact : François VANDEPLANQUE

SellingAtHome est un logiciel complet en mode SAAS pour simplifier et digitaliser le métier des acteurs de la vente à domicile via différents outils : extranet administrateur et vendeur, application mobile vendeur, mini-boutique vendeur, live shopping avec visio et partage produit, tunnel de recrutement automatisé et dématérialisé…
Contact :
Benjamin Simon
Chloé Lemineur
Audrey Dupra

STIMULATION


Distributeur exclusif des produits de soins Rituals sur le marché du cadeau d’affaires et du cadeau de fidélité, la société Trendfactory propose désormais les célèbres coffrets de la marque néerlandaise sur le marché français. Rituals est très vite devenue une enseigne iconique des produits de soins (pour le corps et pour la maison), avec ses célèbres « rituels » de beauté, déclinés notamment en coffrets.

Contact : Nicolas LEGENS